Nos cookies d'utilisation du site pour améliorer et personnaliser votre expérience et d'afficher des publicités (si seulement). Notre site peut inclure des cookies de tiers comme Google Adsense, Google Analytics, Youtube. En utilisant ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies. We've updated our Privacy Policy, s'il vous plaît cliquer sur le bouton à côté de consulter notre Politique de confidentialité.

Qui sommes nous ?

Cette section vous permet d'en savoir plus sur l'origine et l'utilisation des informations de navigation traitées lors de votre consultation de notre plate-forme et vos droits. Cette politique est donc important pour vous, qui souhaitent avoir une expérience positive et confiante de nos services et nous, qui souhaitent répondre avec précision et complètement vos questions au sujet de votre consultation de notre plate-forme et prendre en compte vos souhaits.

Lors de la consultation de notre plate-forme, informations relatives à la navigation de votre terminal, (ordinateur, tablette, téléphone intelligent, etc.) sur notre plate-forme / application, peut être enregistré dans “Biscuits” fichiers installés sur le terminal, sous réserve des choix que vous avez exprimées concernant les cookies et que vous pouvez changer à tout moment.

Quels sont les cookies utilisés sur cette plate-forme pour?

Seul l'émetteur d'un cookie peut lire ou modifier les informations qui y sont contenues.

Les témoins que nous émettons sur notre plate-forme

Lorsque vous vous connectez à notre plate-forme, nous pouvons, sous réserve de votre choix, installer divers cookies dans votre appareil nous permettant de reconnaître le navigateur de votre appareil pendant la durée du cookie concerné. Les témoins que nous émettons sont utilisés aux fins décrites ci-dessous, sous réserve de votre choix, qui résultent des paramètres de votre logiciel de navigateur utilisé lors de votre visite à notre plate-forme que vous pouvez exprimer à tout moment de nous. La durée de conservation de ces informations est 13 mois maximum.

 

Les cookies que nous émettons nous permettre:

  • d'offrir de la publicité ciblée adaptée à vos intérêts ;
  • d'établir des statistiques et des volumes d'utilisation et de l'utilisation des différentes composantes de notre plate-forme (sections et le contenu visité, routes), nous permettant d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services ;
  • d'adapter la présentation de notre plate-forme pour les préférences d'affichage de terminal (langue utilisée, résolution d'affichage, système d'exploitation utilisé, etc.) lors de vos visites sur notre plate-forme, en fonction du matériel et des logiciels de visualisation ou de la lecture que votre terminal a ;
  • mémoriser des informations relatives à une forme que vous avez terminé sur notre plate-forme (l'inscription ou l'accès à votre compte) ou aux produits, services ou informations que vous avez choisi sur notre plate-forme (service souscrit, le contenu d'un panier, etc.);

  • pour vous permettre d'accéder aux zones réservées et personnelles de notre plate-forme, telles que votre compte, grâce à des identifiants ou données que vous avez précédemment nous a été confiée ;
  • de mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à un contenu ou à un service après un certain laps de temps.

les cookies tiers

cookie d'analyse et de performances

 

ciblage des cookies

 

D'autres outils par cookie tiers

 

D'autres analyses ou suivi de données (SDK ou ServerSide)

Vos choix concernant les cookies

Plusieurs options sont disponibles pour gérer les cookies. Tout paramètre peut entreprendre peut changer votre navigation sur Internet et votre accès à certains services qui nécessitent l'utilisation de cookies.

Vous pouvez faire le choix à tout moment d'exprimer et de modifier vos souhaits en termes de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.

Les choix qui vous sont offerts par votre navigateur

Vous pouvez configurer votre navigateur afin que les cookies sont stockés dans votre appareil ou, inversement, ils sont rejetés, soit systématiquement, soit en fonction de leur émetteur. Vous pouvez également configurer votre navigateur afin que l'acceptation ou le rejet de cookies vous est proposé ponctuellement, avant qu'un cookie est susceptible d'être stocké dans votre appareil.

L'accord sur les cookies

L'enregistrement d'un cookie dans un terminal est essentiellement subordonnée à la volonté de l'utilisateur du terminal, qu'il peut exprimer et modifier à tout moment et gratuitement par les choix qui lui sont offerts par son logiciel de navigation.

Si vous avez accepté l'enregistrement de cookies dans votre appareil dans votre navigateur, les biscuits intégrés dans les pages et le contenu que vous avez vues peuvent être stockés temporairement dans un espace dédié de votre appareil. Ils seront lus que par leur émetteur.

Le refus des cookies

Si vous refusez l'enregistrement des cookies dans votre terminal, ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrées, vous ne serez pas en mesure de bénéficier d'un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer dans certains espaces de notre plate-forme. Ce serait le cas si vous essayez d'accéder à notre contenu ou des services qui vous obligent à identifier. Ce serait également le cas lorsque nous – ou nos fournisseurs de services – n'a pas pu reconnaître, pour la compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre appareil, ses paramètres de langue et d'affichage, ou le pays à partir de laquelle votre appareil semble être connecté. l'Internet.

Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences du mauvais fonctionnement de nos services résultant de l'impossibilité pour nous d'enregistrer ou de consulter les témoins nécessaires à leur fonctionnement et que vous avez refusé ou supprimé.

Comment exercer vos choix, en fonction du navigateur que vous utilisez?

Pour la gestion des cookies et vos choix, la configuration de chaque navigateur est différent. Il est décrit dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir comment changer vos souhaits pour les cookies:

Our website use cookies to improve and personalize your experience and to display advertisements (if any). Our website may also include cookies from third parties like Google Adsense, Google Analytics, YouTube. By using this website, you consent to the use of cookies. We've updated our Privacy Policy, please click on the button beside to check our Privacy Policy.

Who are we ?

This section allows you to know more about the origin and use of browsing information processed during your consultation of our platform and your rights. This Policy is therefore important for you, who wish to have a positive and confident experience of our Services and for Us, who wish to answer accurately and completely your questions about your consultation of our platform and take into account your wishes.

When consulting our platform, information relating to the navigation of your terminal (computer, tablet, smartphone, etc.) on our platform / application, may be saved in “Cookies” files installed on your terminal, subject to the choices you have expressed regarding Cookies and that you can change at any time.

What are the cookies used on this platform for?

Only the issuer of a cookie may read or modify information contained therein.

Cookies that we issue on our platform

When you connect to our platform, we may, subject to your choice, install various cookies in your device allowing us to recognize the browser of your device during the validity of the cookie concerned. Cookies that we issue are used for the purposes described below, subject to your choices, which result from the settings of your browser software used during your visit to our platform that you can express at any time from Us. The shelf life of this information is 13 months maximum.

 

The cookies that we emit allow us:

  • to offer targeted advertising tailored to your interests ;
  • to establish statistics and volumes of use and use of the various components of our platform (sections and contents visited, routes), allowing us to improve the interest and ergonomics of our services ;
  • to adapt the presentation of our platform to the display preferences of your terminal (language used, display resolution, operating system used, etc.) during your visits to our platform, according to the visualization hardware and software or reading that your terminal has ;
  • memorize information relating to a form that you have completed on our platform (registration or access to your account) or to products, services or information that you have chosen on our platform (subscribed service, content of a shopping cart, etc.);

  • to allow you to access the reserved and personal areas of our platform, such as your account, thanks to identifiers or data that You may have previously entrusted to us ;
  • de mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à un contenu ou à un service après un certain laps de temps.

Third party cookies

Analysis and performance cookie

 

Targeting cookie

 

Other tools via third-party cookie

 

Other analytics or data tracker (SDK or ServerSide)

Your choices regarding cookies

Several options are available to manage cookies. Any setting you may undertake may change your Internet browsing and your access to certain services that require the use of cookies.

You can make the choice at any time to express and modify your wishes in terms of cookies, by the means described below.

The choices offered to you by your browser

You can configure your browser software so that cookies are stored in your device or, conversely, they are rejected, either systematically or according to their issuer. You can also configure your browser so that the acceptance or rejection of cookies is offered to you punctually, before a cookie is likely to be stored in your device.

The agreement on cookies

The registration of a cookie in a terminal is essentially subordinate to the will of the user of the terminal, that he can express and modify at any time and free of charge through the choices offered to him by his browser software.

If you have accepted the registration of cookies in your device in your browser, the cookies embedded in the pages and contents you have viewed may be stored temporarily in a dedicated area of ​​your device. They will be read only by their issuer.

The refusal of cookies

If you refuse the registration of cookies in your terminal, or if you delete those registered there, you will not be able to benefit from a certain number of functionalities which are nevertheless necessary to navigate in certain spaces of our platform. This would be the case if you were trying to access our content or services that require you to identify. This would also be the case when we – or our service providers – could not recognize, for technical compatibility, the type of browser used by your device, its language and display settings, or the country from which your device appears to be connected. Internet.

Where applicable, we accept no liability for the consequences of the poor functioning of our services resulting from the impossibility for us to record or consult the cookies necessary for their operation and that you have refused or deleted.

How to exercise your choices, depending on the browser you use?

For the management of cookies and your choices, the configuration of each browser is different. It is described in the help menu of your browser, which will allow you to know how to change your wishes for cookies: